Portrait

Portrait

Carole Bureau-Bonnard
Députée de l’Oise | 6e circonscription

Née le 9 août 1965, à La Fère (Aisne). Mère de 3 enfants.

Profession : Masseur-kinésithérapeute (depuis 1989) exerçant dans son cabinet de Noyon composé de 3 salariés et praticiens.

Réside dans la ville d’art et d’histoire de Noyon, au cœur de la 6e circonscription de l’Oise.

Engagement politique national

Élue députée (La République en Marche) dans la 6e circonscription de l’Oise le 18 juin 2017. Carole Bureau-Bonnard a été élue vice-présidente de l’Assemblée nationale de 2017 à 2019. Elle a, pendant ces années de vice-présidence, géré la délégation du Bureau chargée des activités internationales.

Carole Bureau-Bonnard siège la commission de la Défense et des forces armées.

Elle est également vice-présidente des groupes d’amitié avec le Bahreïn, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana-Zambie-Zimbabwe, la Bulgarie, le Cap-Vert, le Danemark, le Liberia, la Roumanie et la Slovénie.

Engagement politique local

« Adjointe en charge des associations et des sports d’une ville de 15 000 habitants de 2008 à 2010, j’ai vu, mesuré et apprécié ce qu’est l’engagement citoyen des français qui se mettent au service des autres pour partager une passion, un savoir-faire… c’est aussi cela la richesse de notre Pays » (Carole Bureau-Bonnard).

De 2010 jusqu’à son élection à l’Assemblée nationale, Carole Bureau-Bonnard a été première adjointe au maire de la Ville de Noyon en charge de la politique de la ville et de la modernisation des services publics. Elle a œuvré, à ce titre, à la réalisation du plan de rénovation urbaine du quartier prioritaire de la ville qui s’est achevée en 2016.

En 2016 et 2017, Carole Bureau-Bonnard s’est investie dans l’établissement public de coopération intercommunale du Pays noyonnais en tant que vice-présidente du Pays noyonais en charge de la politique de la Ville et de la ruralité. Elle a notamment contribué à la signature du nouveau contrat de ville rendu obligatoire dans le cadre du transfert de compétences prévu par la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (NoTRE) du 7 août 2015.

Carole Bureau-Bonnard a siègé en tant que conseillère municipale et communautaire dans le respect des règles de non-cumul de mandats jusqu’en juin 2020.